Les Terrasses du Temple
Le type de bien immobilier
Cet appartement été anciennement habité par l’architecte, lui-même en a l’initiative de la construction de cette luxueuse résidence des années 60, Les Terrasses du Temple.
Ce duplex en dernier étage fut acquis dans le but de créer deux nouveaux espaces indépendants.
Au coeur de Dijon, en face du temple, à deux pas de la place Grangier
NC
1960
Le projet de rénovation
immobilière
La première étape de ce projet à été la mise à nu des lieux. Cela a permis de repenser les espaces en deux appartements.
L’enjeu a été ici de valoriser les grandes ouvertures donnant sur la terrasse.
Ce duplex en dernier étage été rénové en collaboration avec Bernard Jacquot, architecte d’intérieur et compagnon du devoir.
Les résultats
Ce projet à permis la création de deux appartements d’exception, lumineux et tournés sur l’extérieur. Ces deux logements profitent d'une très rare vue panoramique sur les toits et églises dijonnais. Nos réalisations ont été faites avec des matériaux nobles et de grande qualité.
Un meuble sur-mesure, conçu et réalisé par l’architecte Jacquot, meuble le séjour. Pensé pour être l’élément central de la pièce, il abrite une cheminée à l’éthanol et de nombreux rangements. Finalement, cette rénovation nous a permis d’offrir des perspectives novatrices dans les pièces à vivre et alloue un tout nouvel intérieur au sein de cette résidence Les Terrasses du Temple.