Projet 468 fleury
Le type de bien immobilier
Cet ensemble immobilier, appartenant anciennement à une famille de médecins a été acquis afin de le transformer en plusieurs appartements.
Malgré l’état initial dégradé du bâtiment, celui-ci dispose d’un fort potentiel et de matériaux nobles tels que : de beaux escaliers, de hautes plinthes, des parquets massifs (chevrons, droit, Versailles), de jolies moulures et rosaces. Des grands espaces sous des combles peu entretenus, laissent envisager un bel aménagement de la surface.
Maison bourgeoise située dans l’hyper centre de Dijon
1000m2
1950
Le projet de rénovation
immobilière
L’enjeu de ce projet a été de remettre en valeur le cachet de l’ancien tout en divisant les espaces.
De plus, pour créer ces logements de caractères, nous avons aménagé les combles afin d’y installer deux appartements indépendants. La bâtisse a été divisée en plusieurs lots (studios, RDC avec jardin privatif…). Le système de chauffage à fioul a été remplacé pour un système à gaz. Les façades ont été rénovées et les espaces extérieurs mis en valeur pour profiter des jardins.
Les résultats
Dix lots de caractère ont été créés, à usage d’habitation comprenant de magnifiques caves voûtées. Dans ces réalisations, un point d’honneur a été accordé à sélectionner spécialement des matériaux et prestations de qualité supérieure.
Finalement, parquets, moulures, cheminées en marbre ont été restaurés afin de conserver l’esprit parisien du lieu.